SYNDROME DU NEZ VIDE

Le Syndrome du Nez Vide (SNV) est une maladie iatrogène causée par une résection trop importante des cornets lors d'interventions chirurgicales : turbinectomie, turbinoplastie...


    TURBINOPLASTIE

    Partagez

    dom20

    Messages : 20

    TURBINOPLASTIE

    Message  dom20 le Ven 20 Juin - 11:20

    Bonjour à tous
    Mon histoire commence avec une turbinoplastie à l'âge de 31 ans, les symptômes s'aggravent au fur et à mesure des années. Ne sachant pas ce qu'est un cornet j'en refais une autre mais mes symptômes s'aggravent un peu plus. Croyant que plus on fait de place dans le nez mieux on respire, c'est tout le contraire qui se produit et je crois que ce sont encore ces fameux cornets qui ont grossi, on m'en fait une troisième sans que je sache leurs rôles si importants dans la respiration. Et là tout ce que j'ai entendu, c'est dans la tête, vous êtes déprimée mais non je n'ai aucune raison de l'être sauf ce nez bouché, alors arrive la 3 eme et là catastrophe, maux de tête horribles, palpitations et essoufflement, croûtes et j'en passe... Impossible de faire une nuit normale. Comme Eclipse je suis obligée de mettre plusieurs oreillers à cause de mucosités importantes.
    Depuis je vis avec, si on peut appeler ça vivre.
    Que nos histoires servent à d'autres qui n'ont encore rien fait, les cornets sont vitaux comme des poumons et je n'exagère pas !!!

      La date/heure actuelle est Ven 26 Mai - 7:34